Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Newsletter
Pages
2 mars 2013

Vie quotidienne et scoutisme

 

Qui a dit que le développement durable était une préoccupation des pays riches ?

IMG_1564

 

Avec Rufine, on a commencé à faire la tournée des écoles pour expliquer ce qu'est le scoutisme auprès des élèves. Un super accueil et un préau remplit d'enfants !

IMG_1566

 

J'assiste à une première réunion scout auprès du groupe "PMC Church". Un bon moment passé avec les chefs et les jeunes malgré la grisaille ! Ils vivent un scoutisme beaucoup plus militaire que ce dont j'avais l'habitude : salut, monté du drapeau, rassemblements... Les uniformes et la pédagogie des scouts anglophones vient d'Australie et d'Angleterre tandis que celle des scouts francophones vient de France. On constate facilement les différences, mais j'en parlerais plus tard lorsque j'aurais plus de matière à ce sujet !

IMG_1570

 

 

Filet de 6 babybel à 9 euros... Qui a dit que c'était facile de vivre avec une indemnité de 738 euros au Vanuatu ?

IMG_1571

 

‎« Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir »

G. K. Chesterton

Publicité
Commentaires
B
Si tu veux, on te fais un petit paquet avec du babybel !<br /> <br /> Dis-nous dans un prochain billet ce que tu manges et ce qui te manques dans ton assiette!
M
J'aime bcp ce dicton de ce jour! C'est tellement vrai!
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité