Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Newsletter
Pages
28 février 2013

Immersion au marché de Port Vila

Je ne compte pas le temps qu'il m'a fallu pour mettre en ligne cette vidéo, tournée avec ma nouvelle caméra GoPro mais la qualité est au RDV... Je vous laisse admirer cette visite du marché de Port Vila

 

 

A 14h aujourd'hui, j'ai pu ressentir mon deuxième tremblement de terre depuis que je suis au Vanuatu. Phénomène étrange lorsque l'on ne s'y attend pas... Au départ, j'ai cru à un camion qui passait dans la rue en pente derrière chez moi, créant des vibrations avec la vitesse... Cependant, rapidement, je me dis que ce n'est pas possible, que les secousses sont trop fortes... C'était en fait un tremblement de 6.1 sur l'échelle de Riechter qui s'est déclenché à 100 kms à l'Est de Port Vila (donc en pleine mer). Evidemment, pas de dommage, juste une sensation étrange mais très naturelle dans ce coin du globe. Il paraît même qu'il y a des tremblements de terre de façon très fréquente mais que nous n'en sentons que les plus forts, à partir de 6 sur l'échelle de Riechter.

 

La plupart du temps, les hommes généreux manquent d'argent et ceux qui en possèdent manquent de générosité. 

Gilbert Sinoué (1947- )

Publicité
Commentaires
S
Belle vidéo mais tu n'as pas le son ? Il doit y avoir un réglage à faire mais sympa ce petit marché différent des notres.
E
C'est chouette, mais...il n'y a pas plus de bruit et de monde que cela ? <br /> <br /> Ca donne un peu mal au coeur. <br /> <br /> Bon appétit !<br /> <br /> Ta tante malade en voiture
M
Supers images du marché! Merci!
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité