Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Newsletter
Pages
10 janvier 2013

Un weekend entre pluie et soleil

Fin de semaine après 4 jours de chantier… Toujours la même efficacité, nous espérons que l’entrepreneur aura le temps de finir les travaux avant le départ des compagnons, le 21 janvier (il va continuer à travaillera avec les Scouts de Mele pendant que nous serons à Vao à la rencontre d’un groupe scout, de mardi à vendredi prochain).

Vendredi soir, Anne et Louis (le couple d'Australiens qui hébergent nos 5 compas de Nouméa) décident de nous emmener découvrir la vie nocturne de Port Vila... 4-5 bars/boîtes au programme, pas de tenu correcte exigée, la rencontre d'expatriés (dont une Catalane parlant courament 7 langues et qui travaille pour l'UE pour la modique somme de 500 euros par jour) mais aussi de groupes de Chinois (ils sont vraiment partout). Soirée sympa mais un peu assourdissante !!!

Nuit sans lune ce qui nous vaut un grand concert d'aboiements à 2h du matin… Phénomène étrange et un peu inquiétant, comme si tous les chiens du coin se parlaient entre eux !

Deuxième weekend sous la tente mais cette fois-ci à Mele, près du Beach Bar (là où se déroulent les danses de feu le vendredi soir). On commence sous un déluge de pluie, les rues sont inondées et l’eau dévale la moindre pente qu’elle rencontre dans un torrent boueux qui charrie le moindre déchet… Chacun se réfugie sous le moindre abri et les parapluies sont de sortie… Le phénomène persiste lorsque nous arrivons à Mele et nous suivra une partie de la journée. On installe les tentes près de la plage, puis on profite d’une rapide éclaircie pour aller se baigner et explorer les fonds marins ! Les scouts sont encore nombreux à nous tenir compagnie et à nous faire partager leur connaissance des lieux mais aussi leur sympathie ! Weekend beaucoup plus reposant que le précédent avec ces kilomètres de marche *dans la forêt mais de ce fait moins sensationnel et plus classique !

On finit la journée du samedi par une veillée sur la plage : grand feu de camp et jeux sur la plage !!!

 

IMG_1481

Le dimanche, nous nous réveillons avec un grand beau temps et nous en profitons pour marcher sur la plage !

Il est surprenant de voir la différence entre un jour avec un bateau (ceux qui transportent 2000 passagers) et un jour sans… La ville de Port Vila est petite et les attractions touristiques peu nombreuses (surtout lorsque l’on a que la journée devant soi). Le samedi au Beach Bar, les bus ne savaient plus où se garer, les jet-skis étaient à l’honneur et nous agrémentais de leur bourdonnement, tandis que le bar était remplis de touristes en quête d’une boisson fraîche (et tout ça alors que le temps était mauvais mais quand on a que quelque heures pour découvrir un pays, on fait avec) Un mini-marché voit même le jour à côté du Beach Bar afin que les touristes puissent acheter facilement le souvenir à ramener au pays attestant de leur passage sur le sol vanuatais…

Le dimanche par contre, pas une âme qui vive, la plage pour nous mais par conséquent pas trop de bus pour repartir facilement et obligé d’attendre un peu !

Et comme à chaque fin de weekend scout, lorsque je rentre chez moi, c’est direction la douche, je vide mon sac et je passe une soirée tranquille, demain on continue le chantier…

 

 

« Je me souviens d’une belle phrase de Nietzsche qui écrivait qu’un homme qui ne dispose pas des deux tiers de son temps pour son propre usage n’est pas un homme libre. »

Michel Onfray (1959- )

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Va nu pieds :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un bon ami globe trotter, passionné par la plongée sous marine, qui a découvert une île superbe, qui n'a pas encore été envahi par le tourisme de masse, ses hôtels de luxe et autres infrastructures qui dénaturent. Il a découvert des espèces de poissons qu'il n'avait encore jamais rencontré lors de ses précédents voyages. Sur l'île ou dans l'eau la faune et la flore sont intactes, et encore préservées de toute pollution. Pour cette raison, il a décidé de créer une ONG qui a pour but de recenser les espèces et surtout de préserver cet endroit.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour soutenir Edrooseo vous pouvez consulter son blog<br /> <br /> <br /> <br /> http://edrooseo.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre collaboration<br /> <br /> Romain
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité