Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Newsletter
Pages
2 avril 2013

Nouvelle mission en Nouvelle-Calédonie

En mission à Nouméa depuis vendredi soir, j'ai profité de mon week-end prolongé pour revisiter les environs de la ville :

- Val Fleury, la propriété des Scouts et Guides de Nouvelle-Calédonie, où j'avais eu l'occasion de camper en novembre mais je n'avais pas pu aller jusqu'au bout du domaine qui s'étend sur plusieurs hectares. Direction donc la cascade de Val Fleury, lieu préservé et secret, fermé aux touristes et donc à l'abri des regards indiscrets !

- les promenades le long de la baie des Citrons et de l'Anse Vata où il fait bon se promener le soir à la tombée du jour !

- le parc de la Rivière Bleue : un hâvre de paix et de verdure sur la route de Yaté, fermé le lundi mais pas de souci, un saut de haie et une balade de 2h au programme à travers monts et vallées !

 

Et ce matin, levé 3h30 pour un départ à 4h pour Koné à 3h de route de Nouméa... RDV à la Province Nord ! Maintenant que la première vague de volontaires est bien installée au Vanuatu, on discute de la suite du programme mais aussi de l'extension aux autres dispositifs de mobilité... Suite à la volontée de la Province Nord de faire partir d'autres jeunes en Service Civique (SC), Service Volontaire Européen (SVE), chantier de jeunes, Service Civique International (SCI), Volontariat de Solidarité International (VSI), proposition d'un budget en conséquence ! Discussion avec le commissaire aux comptes et la présidente adjointe de la PN ! Le budget de 60 millions de F CFP (500 000 euros) ne semblent pas les inquiéter ! Je reviendrais ensuite dans 3 semaines présenter le budget aux élus et faire un bilan du programme au Vanuatu en espérant qu'ils répondent favorablement et votent le budget pour les années à venir !

 

Le midi restaurant aux frais de la Province puis retour à Koné !

 

Journée dégréssif : 6 heures de route, 4 heures de réunion, 2 heures de repas !!!

 

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas ou l’on va » 

Christophe Colomb

Publicité
Commentaires
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité