Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Newsletter
Pages
31 janvier 2013

Sans visa et maintenant sans papiers !

Hier, jour de mes 26 ans, la secretaire de l'Ambassadeur de France au Vanuatu m'appelle pour me dire que les services de l'immigration du Vanuatu ont perdu mon passeport. Je pars demain à Nouméa, vol que je ne pourrais probablement pas prendre à moins d'un miracle !!! 

Avec un simple bout de papier, mon terrain de jeu passe du monde entier à cette petite île au milieu du Pacifique, Efaté... Je me sens oppressé tout d'un coup... 

 

Quelques bonnes nouvelles

 

- Je fais quasi quotiennement la tournée des administrations/ministères de la ville depuis 15 jours à tel point que je n'ai même plus besoin de me présenter, qu'un simple regard suffit pour rentrer, que je discute avec les secretaires comme si c'était mes potes et que je sers des mains à tout va !

- Mercredi matin en me réveillant, une belle surprise m'attendait : un petit déjeuner préparé par Jacqui, une couchsurfeuse australienne que j'héberge pour  le moment

IMG_1529

 

« N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît. » 

Henry de Monfreid

Publicité
Commentaires
L
Tu dis, surprise, surprise, pour le petit déj. !!!! ???? cherche ton passeport dans la corbeille de fruits !!! bien joué le coup du passeport !!! IoI, IoI.........Bon anniversaire avec un peu de retard.
M
Si tu n'as plus de passeport... on ne te verra plus? (larmes...)<br /> <br /> <br /> <br /> (tu es sûr que ce n'est pas la couchsurfeuse australienne qui te l'a confisqué?!?)
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité