Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Newsletter
Pages
23 janvier 2013

Un clandestin au Vanuatu

Lorsque l’on arrive au Vanuatu et que l’on doit passer l’immigration, soit on est résident, soit on est touriste… Comme touriste, on a le droit à un visa d’un mois, renouvelable dans la limite de 3 mois par an… Etant rentré le 10 décembre sur le sol vanuatais, j’avais le droit d’y rester jusqu’au 10 janvier… A cette date, nous étions en plein chantier au centre Edouard Gauchet, les compagnons étaient là et j’ai complètement zappé le passage par la case immigration… Résultat, ça fait 13 jours que je suis illégalement au Vanuatu… L’année passée à Haïti, je suis resté 5 mois avec un visa de 3 mois. Cela n’a pas posé de problème (en dehors d’une petite frayeur au moment de passer l’immigration) mais à priori, au Vanuatu, ils sont moins cool et je risque d’avoir des problèmes pour ressortir du territoire… Direction le bout de France à Port Vila, l’Ambassade… Un gros dossier à remplir, je laisse mon passeport, une photo et ils se débrouillent pour m’obtenir un visa d’urgence… La chance d’être citoyen d’un pays avec une représentation dans la plupart des pays du monde. 

 

" Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasse"

Gandhi

Publicité
Commentaires
P
que voila un beau clandestin et pour la suite on te fait confiance avec un peu de souci
M
Va-nu-pieds.... clandestin.... c'est quoi après?
T
Salut clandestin !<br /> <br /> Attention si ton dossier s'empile et ne soit pas traité à temps ! Regarde du côté de Simon pour çà ! Eh oui ! Le dossier "sans pile" !!! Lui en a des tonnes de piles ! :-)
M
Oh la la ! moi qui dormais sur mes deux z'oreilles sans m'imaginer qu'il y avait un hors-la-loi dans la famille ! Heureusement que tu n'es pas "sans papiers" ni "sans domicile fixe" !
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité