Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Newsletter
Pages
28 décembre 2012

Made in China

On sait tous à quel point le "Made in China" est répandu en France... Lorsque l'on se promène sur cette vaste planète qu'est la Terre, on prend encore plus conscience de l'impact des produits chinois sur la consommation mondiale... A Port Vila, je trouve encore plus facilement des produits chinois dont la qualité me semble un peu douteuse et le design très kitch comme toutes ces babioles que l'on peut acheter près du marché, souvenirs à touristes ou accessoires divers pour la maison... Dernier achat en date, un miroir pour ma salle de bain avec au dos, une magnifique photo de deux asiatiques, les dents blanches et le sourire éclatant... Comme si chacun avait envie d'avoir la photo de deux inconnues (aussi jolies soient-elles) dans sa salle de bain...

En France, on vote des lois afin de lutter contre le piratage illégal, au Vanuatu, on trouve les derniers films à la mode en vente dans n'importe quel magasin (chinois) pour la modique somme de 4 euros pièce (avec parfois le désagréable suprise de tomber sur un "screener", un film enregistré à la va vite dans une salle de cinéma par une caméra caché entre deux sièges... Qualité de son et d'images au rabais !!!

 

Après plusieurs déjeuner pris au marché, je commence à connaître plusieurs marchandes et j'ai du mal à choisir une plutôt qu'une autre... Les plats sont grosso modo les mêmes et les sourires sont à chaque fois inclus dans le prix du repas !!! Avant d'en avoir fait le tour, j'ai le temps d'y manger encore quelques midis !!!

 

Depuis quelques jours, il faisait vraiment lourd, avec une chaleur que rien ne peut faire partir... Un temps qui annonce généralement de la pluie... Prédiction réalisée hier avec un déluge comme on n'en avait pas connu depuis l'épisode de l'Arche... Il ne manquait plus que Noé finalement !!!

Un vrai temps de chien à rester chez soi. Ce qui m'allait bien puisque c'est ce que j'ai fait !!!

 

Hier soir, en regardant le pluie tomber de plus en plus forte je me suis fait la réflexion que lorsque je suis au bord de la mer en France, sur la côté Atlantique, par temps de pluie, j'ai l'impression de m'oxygéner beaucoup plus qu'ici lorsque le temps est chaud ! Comme si l'air frais rentrait plus profondemment dans mon corps et mon esprit !!! C'est vrai que l'on s'habitue rapidement à la chaleur ici, à tel point que je ne sais même plus ce que ça veut dire avoir froid ! Pas besoin de réfléchir le matin en se levant, c'est tongs/short dans tous les cas !!!

 


Et une citation pour finir, d'un grand homme du siècle dernier (probablement inconnu par la plupart d'entre vous mais mon nouveau père spirituel)

 

‎"J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder."

Jerome K Jerome (1859 - 1927)
Publicité
Commentaires
E
mais si je connais : l'auteur de '3 hommes dans un bateau', si ma mémoire est bonne !<br /> <br /> Joyeux Noël avec du retard, et bonne année avec de l'avance !<br /> <br /> Bises.
L
Travailler d'accord ! faut-il encore en avoir le temps !!!!!!! ce n'est pas de moi mais je ne sais plus de qui !!<br /> <br /> Bonne fin d'année et à l'année prochaine.....
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité