Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Newsletter
Pages
26 novembre 2012

En avant l'Europe...

Première journée de la mobilité européenne : RDV à 9h au Ramada, l’hôtel où j’ai déjà eu l’occasion d’aller à l’occasion de la Wik blong Vanuatu (Semaine du Vanuatu) au début du mois. Toujours la même ambiance « blanche » (je constate chaque jour un peu plus que la société nouméenne est très clivée). La matinée est consacrée à du blabla, aux remerciements d’usages des différents invités… Nous partons dès la fin du discours d’accueil avec Gilbert afin d’aller récupérer la voiture à la fourrière. C’est l’occasion de prendre un taxi que l’on reconnaît à leurs couleurs vertes et blanches… En discutant avec le chauffeur, celui-ci nous explique que la mairie de Nouméa autorise un maximum de 65 licences ce qui semble peu mais finalement au vu de la taille réduite de la ville, nous n’avons pas attendu bien longtemps notre taxi.

Dans la zone industrielle de Nouméa, au fin fond d’une impasse se trouve la Fourrière Intercommunale qui malheureusement n’a pas encore reçu notre voiture qui est restée bloquée chez le transporteur à cause d’un défaut de papier ! On se rend donc chez le transporteur et là oh miracle, notre petite Megan trône au milieu d’un tas de carcasse de voitures (heureusement, elle n’a rien). On repart donc à son bord sans même avoir présenté un seul papier d’identité (tout juste la déclaration de vol de la police)

 

Au voleur !

 

Retour au Ramada, c’est l’heure de la pause et du petit-déjeuner à la française…

Superbe vue sur la piscine mais ce n’est pas pour nous !

 Ramada

 

Du blabla, du blabla et encore du blabla. Enfin le moment que j’apprécie le plus, le repas J (aux frais de l’Union Européenne alors on en profite)

Après le repas, direction l’assurance pour se faire rembourser les frais de fourrière… (« Non nous ne remboursons pas les frais de taxi pour aller chercher votre véhicule »)

Puis dernier trajet à l’université pour régler les frais d’intendance : 3 euros le petit-déjeuner pain/beurre/café et 6 euros le bol de riz/viande/yaourt… Aie !!! La prochaine fois on essaiera de s’y prendre plus en avance pour anticiper les nuits et les repas des jeunes et optimiser au plus près de la réalité ! (on a payé des chambres à vide car les délais nous ont obligés à réserver des chambres sans réellement savoir le nombre de jeunes présents).

En fin de journée, cocktail de bienvenue à l’Hôtel Royal Terra pour clôturer cette première journée de la mobilité européenne… Cadre encore plus sympathique qu’au Ramada.

IMG_1314

IMG_1316

Publicité
Commentaires
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité