Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Newsletter
Pages
17 mars 2013

Un soir à l'Electro Rock

L'Electro Rock, c'est un nightclub dans le centre ville de Port Vila avec une terrasse au premier étage qui donne sur la rue principale... De ce point de vue, on peut observer bus et taxis passer tout au long de la soirée, dans l'espoir de ramasser quelques clients supplémentaires ! Il y a aussi des vigiles qui font le pied de grue devant certains magasins. Le Vanuatu étant un pays avec un fort taux de petite délinquence (vols, cambriolages...), la nuit, les rues de Port Vila voient pousser les hommes en uniforme... Cependant, les vols et autres cambriolages n'ont pas lieu dans la rue principale, éclairée et passante (même la nuit) mais plutôt dans les quartiers résidentiels, réputés pour accueillir des expatriés (qui ont généralement plus de biens de valeurs)... Les vigiles en villes n'ont donc pas grand chose à faire sinon que de regarder passer le temps et attendre que le jour arrive...

On était donc à l'Electro Rock, en pleine discussion avec des amis sur la terrasse lorsque l'on observa la scène suivante qui nous fit bien rire... 

 

 

Dans la rubrique cambriolages hallucinants, un vol de lave linge, en pleine nuit dans une arrière cour de maison ou alors une amie qui s'est fait vider son porte monnaie, toujours en pleine nuit. Sauf que le dit porte monnaie était dans son sac à main, lui même au pied de son lit et le tout dans une maison fermée à clé (ils arrivent à démonter les fenêtres et il faut mettre des barres en bois pour empêcher cette manoeuvre) Autant dire que ça fait peur !!!

 

Publicité
Commentaires
B
bein y'a quoi ?? <br /> <br /> le mec est probablement un peu bourré et il danse de façon un peu zarbi mais bon.. <br /> <br /> pour ceux qui ont peur de sortir de chez eux et qui "visitent" les autres pays avec les tours opérator je dis c'est très bien continuez.. <br /> <br /> pour ceux qui n'ont pas peur de rencontré de nouvelles cultures, de nouvelles personnes mêmes si elles sont différentes.. je dis c'est très bien continuez .. mais ne faites pas les mecs ouverts qui voyages avec le sac à dos et les claquettes et qui rigolent des autres ou qui critiquent sans connaître. C'est très mesquin !
F
Extra la vidéo ! L’imaginaire ne manque pas ! Non jamais
M
Je crois que je vais annuler mes vacances au Vanuatu... je reste chez moi et je lis ton blog! C'est moins risqué!
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité