Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Newsletter
Pages
2 janvier 2013

Bonne année 2013

Les Lapins Crétins vous souhaitent une bonne année 2013 !

Lapinou

En compagnie du Chat ...

Bonne à nez

 

Voila j'ai laissé le soin aux Lapins Crétins et au Chat de vous souhaitez une bonne année de façon humoristique, je vais quand même vous souhaitez moi-même une bonne et heureuse année 2013 ! Remplie de bonheur, de joie, de rencontres, de voyages, de surprises, de naissance, de mariage et que sais-je encore, je ne vais quand même pas tout vous dévoiler, laissez le droit au futur de s’écrire au fur et à mesure ! ...

J’espère que vous avez tous réveillonné dans la joie et la bonne humeur, entouré de vos ami(e)s, familles, proches ou moins proches, bref ceux que vous appréciez, ceux que vous n’avez peut être pas vu depuis longtemps…

De mon côté, mon réveillon était super. J’étais à Epoulé, au Nord de l’île d’Efaté, à une heure de route de Port Vila, non loin de Sara Beach (l’endroit où j’ai rencontré le groupe d’Allemands la première fois). Nous étions en grand comité, constitué de quelques Français, d’Australiens, des Allemands et de nombreux Ni-Van dont une partie d’enfants du village venu accueillir le Père-Noël… Noël et le nouvel an en même temps, c’est ti pas magnifique ?! Nous étions accueillis par Jacques, un franco-australien qui a sa maison de vacances au Vanuatu… Un lieu les pieds dans l’eau !

La soirée commença tôt, vers 6h et finalement on n’est pas habitué à attendre si longtemps durant un réveillon pour passer l’année suivante. Heureusement en bonne compagnie, tout passe toujours trop vite ! Si bien que le temps de dire ouf nous étions déjà en 2013, dix heures avant vous !!! Trop bien !

Nous n’avons pas fait la fête jusqu’au bout de la nuit car on n’est pas habitué à se coucher tard ! En plus, le groupe électrogène s’est arrêté un peu avant minuit faute d’essence pour le nourrir (il n’y a pas de raccordement au réseau électrique en dehors de Port Vila) et sans musique, la fête est moins folle ! L’avantage de se coucher à 1h du matin un premier de l’an, c’est que l’on se réveille tôt et qu’un bain du nouvel an à 8h du matin, c’est l’extase…

Nous avions eu de la chance durant le soirée car la pluie s’était tenue à l’écart ! Mardi matin, peu de temps après mon bain matinal, de grandes rafales de vents se mettent à souffler dans notre direction amenant irrémédiablement des nuages noirs et la pluie… A ce moment là, nous étions au milieu d’un champ en train de s’approcher d’un groupe de chevaux et notamment d’un poulain né le jour de Noël… (Mireille et Michel, deux français, sont propriétaires d’un ranch et proposent des sorties à cheval dans la forêt ou en bord de mer). J’avais rarement été plus trempé, n’ayant rien pour me couvrir ! Heureusement j’étais encore en maillot de bain et je n’ai guère vu la différence avec la baignade (si peu).

La tempête s’est éloignée en milieu de journée pour nous permettre de vaguer à d’autres occupations comme se baigner encore !!!

 

Retour à Port Vila en fin d'après-midi et soirée tranquille...

 

C'est terrible de naître un 31 décembre, on vous compte à vie une année entière qu'on n'a pas vécue. Quelle injustice! 

Katherine Pancol (1954- ) 

Publicité
Commentaires
Un va-nu-pieds au Vanuatu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité